Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Juve – Milan, promesses tenues

Entre la Juventus et l’AC Milan, c’est la plus grande rivalité sportive d’Italie qui va connaître un nouvel épisode dimanche. Pas d’antagonisme social, pas de combat géographique, rien que la suprématie du jeu entre le patron historique du Calcio et l’un des rois de l’Europe.

Le tirage au sort a bien fait les choses. En attendant la 10ejournée, annoncée comme l’une des plus belles de la saison de Série A, avec Inter-Juve et Roma-Milan au programme, le calendrier va offrir aux tifosi deux hors d’œuvre très intéressants. Avant le derby de Rome prévu après la pause internationale, c’est le choc dimanche soir entre la Juve et Milan qui passionnera toute l’Italie cette semaine. Entre eux, il n’est ni question de rivalité géographique, pas plus que culturelle ou sociale. Il s’agit d’un strict duel sportif. Les deux clubs se sont même trouvé un ennemi commun, l’Inter…

La Juve dispute au club de Massimo Moratti le Derby d’Italia chaque année et la rivalité s’est accrue suite au Calciopoli, dans lequel le club lombard est ressorti blanchi, au contraire de la Vieille Dame. L’Inter en a profité pour récupérer un titre de champion sur tapis vert, fêté comme s’il avait été obtenu sur le gazon, et a rattrapé son voisin turinois au nombre de Série A remportées, même si les Bianconeri gardent un avantage (27-18). Le Milan, lui, dispute aux Nerazzurri le derby de la ville éponyme ayant souvent accouché de matchs d’anthologie. Une rivalité intra-milanaise prenant forme jusque dans les classes sociales soutenant les deux clubs. D’un côté, et pour résumer succinctement, la classe ouvrière pour l’AC Milan, de l’autre, le classe moyenne et aisée pour l’Inter.

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 30 Septembre 2011




Laisser un commentaire