Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

La Juve ne joue plus avec sa réputation

Comment va la Juve ? Mieux, merci pour elle. Âgée de 114 ans, la Vieille Dame vient de vivre l’un des passages les plus compliqués de son histoire. A présent, elle regarde vers l’avenir. Certes, elle a vu pire en 2006 avec le Calciopoli, mais ses récentes performances sportives ont obligé les dirigeants à tirer la sonnette d’alarme. Grâce au soutien de son actionnaire historique, la Juventus applique depuis la saison dernière une nouvelle stratégie sportive et structurelle qui pourrait bien porter ses fruits cette saison. Récit d’un sursaut orchestré depuis le sommet.

2006, la chute

Juin 2006. La planète du foot découvre le véritable visage du duo Moggi-Giraudo, coupable d’avoir truqué des matches de foot avec l’aide d’arbitres et de dirigeants de la fédération italienne. Le club piémontais est logiquement le plus touché, et tandis que d’autres écopent de quelques points de suspension (Fiorentina, Milan, Lazio), la Juve est rétrogradée en Série B. Cette sanction marque le début des ennuis pour le club de la famille Agnelli.

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 20 Septembre 2011




Laisser un commentaire