Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

L’Ajax, sept ans de malheur

Il y a quinze ans, son seul nom faisait trembler l’Europe entière. A cette époque, l’Ajax Amsterdam marchait sur son championnat, envoyait ses meilleurs joueurs dans les plus grands clubs européens et son jeu rapide au sol faisait fantasmer tous les techniciens. Le modèle Ajax a inspiré plus d’un club et son académie a longtemps été étudiée afin de mieux la copier et la transposer en Angleterre, en Espagne ou en France. Aujourd’hui, à l’heure de recevoir Lyon pour la 1re journée de la Ligue des champions, l’Ajax ne rêve plus d’Europe et se concentre sur une reconstruction. Importante et nécessaire, après un long passage à vide.

La fin d’une génération

En l’espace de six mois, le club d’Amsterdam a perdu quatre membres influents de son groupe. En janvier dernier, Suarez et Emmanuelson ont quitté le club, imités quelques semaines plus tard par le gardien Stekelenburg et le dynamiteur Demy De Zeeuw, marquant ainsi la fin de la « génération Huntelaar ». Ce qui pouvait ressembler à un suicide sportif s’est en fait révélé une excellente affaire. Financièrement, bien entendu, mais aussi sportivement afin de laisser la nouvelle génération prendre ses marques.

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 13 Septembre 2011

 



Laisser un commentaire