Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Pescara : Zeman fidèle à sa philosophie

L’éternel recommencement de Zdenek Zeman. L’entraîneur italo-tchèque divise toujours autant le football italien, des dirigeants à ses compères techniciens, en passant par les amateurs du Calcio. Pendant que certains accusent « Il Boemo» d’incompétence avec un palmarès presque vierge, d’autres vouent un culte particulier pour ce technicien, synonyme de beau jeu et de confiance aux jeunes joueurs, promesses d’un spectacle assuré au stade. Mais Zeman c’est aussi un état d’esprit et un combat.

Il fut l’un des premiers à combattre la Juventus et à parler de ce qui allait devenir le Calciopoli. En réponse à ses attaques soignées et précises, le monde du football l’a jeté aux oubliettes, lui fermant les portes d’un éventuel retour au plus haut niveau, en Série A. Mais il en faut plus pour décourager ZZ.

Dans la longue liste des clubs par lesquels Zeman est passé, peu de clubs ambitieux. Plutôt des équipes où cet entraîneur rigoureux avait carte blanche pour appliquer ses méthodes. Sa plus grande réussite fut d’amener Foggia à un niveau que peu avaient imaginé entre 1989 et 1994. Romantique dans l’âme, il avait accepté de revenir au club l’année passée pour revivre sa plus belle histoire d’amour. Mais cela n’a pas marché.

Lire la suite de l’article sur le blog PKFoot.com
Article publié le 06 Octobre 2011



Laisser un commentaire