Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Totti – Luis Enrique : un de trop ?

L’idylle n’aura duré que quelques semaines, le temps d’un stage de pré-saison en altitude, sur les hauteurs de Bruniscone. On pensait alors que Francesco Totti avait adoubé le nouvel entraîneur de la Roma, Luis Enrique. Le capitaine de la Louve avait même publié un message sur son site officiel, parlant de nouvelles méthodes d’entraînement intéressantes et surtout très stimulantes. C’était le 16 juillet 2011. Un mois et demi plus tard, les rapports sont devenus tendus et certains anciens joueurs et entraîneurs du club réclament au technicien espagnol plus de flexibilité dans la gestion du cas Totti. Car, dans une ville qui a vu naître, grandir et progresser « Il bimbo de Oro », il est impensable de voir un entraîneur traiter le joyau comme n’importe quel autre joueur.

La place de Totti dans le nouveau projet en question

Retour au mois de juin. Luis Enrique, à peine arrivé à Rome, fait immédiatement connaissance avec Francesco Totti au centre d’entraînement de Trigoria. Un passage essentiel, si ce n’est obligatoire, tant le poids du capitaine dans ce club est sans égal. Comment ces deux personnes au fort caractère vont-elles pouvoir cohabiter ? Comment Luis Enrique va réussir à gérer Francesco Totti, lui le défenseur du collectif où tous les joueurs sont égaux en droits et devoirs ? Le capitaine de la Roma va t-il accepter cette remise en cause, l’énième depuis ses trente ans ?

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 12 Septembre 2011

 



One Comment

  1. [...] si le manque d’automatisme s’en ressent. Un mal pour un bien en quelque sorte. Et Totti a été le premier à goûter à ce nouveau management : sa chambre à Trigoria (centre d’entraînement de la Roma) lui a été retirée, sa demande de [...]

Laisser un commentaire