Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Balotelli and co, sauveurs de la patrie ?

La Nazionale de Cesare Prandelli avait tout pour vivre un automne serein. La sélection italienne s’était brillamment qualifiée à deux matchs de la fin des éliminatoires, avait continué sur sa lancée lors des deux dernières rencontres du Groupe C (nul en Serbie, victoire face à l’Irlande du Nord) et surtout, s’était réconciliée avec ses supporters après le drame de la Coupe du monde 2010. Mais comme dans un bon film d’aventures, les péripéties commençaient une fois les célébrations heureuses : blessure au genou de Giuseppe Rossi (absence de six mois), souci au cœur détecté chez Cassano (six mois également) et polémique autour de Montolivo. Alors simple péripétie de parcours ou véritables dommages en vue de l’Euro 2012 ?

Le poids de l’absence des deux attaquants de la Nazionale passe d’abord par les chiffres : neuf buts à eux deux, 13 matchs joués sur 16 depuis l’arrivée de Prandelli et duo titularisé à cinq reprises sur les dix matchs des éliminatoires. Surtout, depuis juin dernier, ce duo était à chaque fois aligné par Prandelli…

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 09 Novembre 2011



Laisser un commentaire