Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Florence/Fiorentina : d’une renaissance à l’autre

Alors que la ville de Florence est le berceau de la Renaissance, son club de foot éprouve des difficultés à organiser la sienne. Comme si la Fiorentina avait perdu la recette. Une recette qui lui avait permis de se relever d’une faillite rocambolesque en 2002 grâce à l’intervention des autorités sportives italiennes et l’arrivée de nouveaux propriétaires, les rois de la chaussure, les frères Della Valle. Aujourd’hui, l’euphorie est retombée et la Fiorentina plonge dans l’inconnu. L’arrivée de Delio Rossi suffira t-elle à chasser les mauvais esprits qui hantent l’Artemio Franchi ? Pas si simple.

Une galère à tous les étages du club. Voilà pour le constat du club florentin. Il pensait avoir trouvé l’homme idéal avec Cesare Prandelli et il avait bien raison. Avec l’actuel sélectionneur de la Nazionale, la Fiorentina avait retrouvé du jeu, de l’enthousiasme et des résultats. Cinq saisons plus tard, le club toscan savait qu’en perdant Cesare Prandelli, les risques étaient grands et il ne s’était pas trompé. Cependant, la chute n’en a pas été moins brutale. Explications des problèmes de la Fiorentina avec le schéma pyramidal de la societa

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 18 Novembre 2011



Laisser un commentaire