Iachini, l’homme à la casquette pour la Sampdoria

Qui serait capable de sortir la Sampdoria de la crise ? C’est la question que se sont posés les dirigeants Blucerchiati en fin de semaine après le licenciement de Gianluca Atzori, engagé en juin dernier suite à une relégation désastreuse en Série B. La réponse a sonné comme une évidence. Après avoir sondé Donadoni, le Directeur Sportif Sensibile a pris contact avec Giuseppe Iachini. L’homme de la situation, celui des montées en Série A. Alors jamais deux sans trois ?

C’est que Iachini a un CV parlant pour lui. Sur les deux derniers clubs entraînés, il a réussi à chaque fois à être promu en Série A. En 2007, il faisait monter le Chievo, tout juste relégué à la surprise générale. En 2009, il parvenait à hisser Brescia en première division après cinq années de purgatoire en Série B. A chaque fois, il n’a fallu qu’un an à l’homme à la casquette pour mener à bien sa mission. Alors, après plus du tiers du championnat déjà passé, l’arrivée de Iachini à la Samp’ est-elle trop tardive ?

Lire la suite de l’article sur le blog PKFoot.com
Article publié le 15 Novembre 2011

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.