Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Italie, ils sont footballeurs et actionnaires

Que peuvent-ils bien faire de tout leur argent ? Avouez que chacun d’entre vous s’est posé cette question. Avec l’explosion des salaires dans la sphère footballistique, les joueurs (des premières divisions) se retrouvent assis sur des montagnes d’or. Dans la famille des clichés, on se demande ce qu’ils en font après avoir acheté une nouvelle maison, une nouvelle voiture (et une nouvelle femme). Comme s’ils devaient nous rendre des comptes… En Italie, nombre d’entre eux investissent dans des sociétés nationales, ouvrent des agences de marketing sportif ou encore mieux, investissent dans l’économie du football italien. C’est notamment le cas de trois des plus grandes stars de Serie A.

Ils font assurément partie de ceux pour qui le football est une vraie passion et pas un métier comme plusieurs joueurs l’ont affirmé récemment (Assou-Ekotto, entre autres). Eux, ce sont Francesco Totti, Gianluigi Buffon et Clarence Seedorf. Ils ont investi avec des objectifs différents et n’ont pas engagé une énorme somme, mais qu’importe, c’est déjà remarquable de « redonner au football ce qu’il leur a apporté ».

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 02 Février 2012



Laisser un commentaire