Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

AS Roma, son ADN est son frein

La Roma poursuit sa mutation. Sur le plan sportif, la saison est moyenne et le club semble naviguer à vue. La révolution de Luis Enrique peine à s’imposer mais les dirigeants veillent à ce que l’Espagnol bénéficie d’un soutien sans faille. Sur le plan des comportements, certaines choses ont changé mais d’autres semblent ancrées à jamais dans les fondations romaines. Pression, excès, romantisme, confiance exagérée, l’ADN de la Roma fait faire à chaque fois un pas en arrière au club quand celui-ci semble lancé.

Fellini a parfaitement dépeint Rome dans La Dolce Vita, un classique du cinéma italien. Rome est une ville spéciale où l’on vit la nuit, où l’on aime profiter du bon temps, où l’on aime élever la voix et s’emporter à la moindre discussion. Voir, se faire voir et se faire entendre. La vie y est douce et agréable. Le climat est généreux, la mer n’est pas loin et les Romains savent aussi se contenter de ce qu’ils ont, même s’ils aspirent à mieux. Le propre de l’Homme. Ils savent profiter des choses simples que leur offre cette ville. Mais plus qu’une douceur de vivre, cette ville laisse le sentiment d’une douce folie. L’empreinte du passé glorieux…

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 23 Mars 2012



Laisser un commentaire