Ibrahimovic, fuoriclasse ou surcoté ?

Après la performance de Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse de Palerme samedi en fin de journée, cette affirmation peut résonner comme uneprovocation. Pourtant, derrière ce triplé réussi en 14 minutes, dernier élément à mettre sur la balance des pro Ibrahimovic, l’attaquant suédois fait débat. Chez lui, en Suède, comme en Italie. La sphère médiatique se gave de ses exploits mais ce n’est pas toujours le cas des supporters de ces deux équipes, pour lesquelles la question se pose réellement. Ibra est-il un grand joueur ? Peut-il gagner un match à lui tout seul comme on l’entend régulièrement ? Si oui, le peut-il face à tout type d’adversaire ? Son individualisme nuit-il à l’expression collective ?

Zlatan fait partie de ces joueurs de qui on retient plus les phrases et les dérapages que les performances. Car le Suédois est plus qu’un joueur. Prenez George Best, le meilleur de tous pour certains. Quand vous prononcez son nom, quel est le pourcentage de chance pour que votre interlocuteur parle en premier de ses phrases devenues célèbres (1) ? Même chose avec Ibrahimovic, ses provocations au micro (2) et ses dérapages…

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 05 Mars 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.