Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec un échantillon d'articles rédigés pour Goal.com, Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications.

Stramaccioni, l’ambitieux et le méticuleux

La nouvelle est tombée lundi soir, peu avant 22 heures. Et elle n’a surpris personne. Claudio Ranieri a été éjecté de l’Inter, remplacé au pied levé par un jeune inconnu, Andrea Stramaccioni, l’homme sans page Wikipedia jusqu’à sa nomination. Aujourd’hui, alors que tout le monde cherche l’identité de celui qui prendra en main l’équipe la saison prochaine, arrêtons nous un instant sur ce jeune entraîneur de 36 ans, désormais le plus jeune de Série A, et loin d’être le moins intéressant.

De joueur à entraîneur

Stramaccioni fait partie des entraîneurs n’ayant pas eu une grande carrière de joueur. A l’inverse de José Mourinho, il ne voit pas sa carrière écourtée à cause d’un niveau insuffisant, mais suite à une vilaine blessure au genou que les opérations ne parviennent pas à guérir. Andrea a alors 20 ans, joue avec la Primavera de Bologne, et voit ses rêves s’envoler. Comme beaucoup de jeunes joueurs. Passionné par le monde du foot, il passe de la pelouse au…

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 29 Mars 2012



Laisser un commentaire