Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Trapani-Syracuse, l’autre derby sicilien

Ce n’est pas de la Série A mais la pression y est toute aussi importante. Loin des paillettes du Palerme-Catane, principal derby de la Sicile, les clubs de Syracuse et de Trapani ont disputé un match remarqué ce dimanche au Stade Municipal de Trapani. Il faut dire que depuis le début de la saison les deux clubs jouent la montée en Série B, et qu’il n’y a rien de mieux qu’une rivalité sportive pour exacerber celle liée à l’organisation du territoire Sicilien. Retour sur un derby riche en spectacle et en émotion.

Pour commencer, un peu de géographie. La ville de Trapani est située au Nord-Ouest de la Sicile, en face de la Sardaigne, tandis que Syracuse, construite au Sud-Est, a vue sur la Grèce. Il s’agit d’un derby des extrémités de l’Île et de deux clubs ayant multiplié les radiations et les faillites. Le destin de nombreux « petits » clubs. Ils ont aussi partagé le bonheur d’être repêchés par les instances fédérales ces dernières années à cause de la disparition d’autres clubs plus mal-en-point. C’est d’ailleurs comme ça que les deux clubs ont accédé à la Lega Pro Prima Divisione (équivalent D3) pour Syracuse en 2010 et Lega Pro Seconda Divisione (D4) pour Trapani la même année.

Suite à la montée de Trapani l’année passée, les deux clubs se sont retrouvés…

Lire la suite de l’article sur le blog PKFoot.com
Article publié le 05 mars 2012

 



Laisser un commentaire