Zoom sur Dusan Tadic, talent d’Eredivisie

Twente devrait annoncer la signature du milieu de terrain serbe Dusan Tadic dès mardi. Âgé de 23 ans et ultra-décisif depuis deux saisons avec le FC Groningen, cet ailier gauche me semble déjà être l’affaire du mercato estival. Le club d’Enschede devrait lâcher 7,5 millions d’euro pour ce jeune prometteur qui ne pourra que progresser et s’affirmer en jouant le titre chaque année, plutôt que la 5è ou 6è place, objectif auquel il était abonné avec le club du Nord des Pays-Bas.

En deux ans à Groningen, Dusan Tadic a su se faire remarquer grâce à sa patte gauche remarquable. Très actif sur son côté gauche, Tadic est aussi bien à la passe qu’à la conclusion. En à peine deux saisons (celle en cours n’est pas terminée), il a déjà inscrit 13 buts et délivré 27 passes décisives. Il a d’ailleurs terminé en tête du classement des meilleurs passeurs (17) pour sa première saison en Eredivisie. A gauche ou quand il repique dans l’axe, il est irrésistible…

Lire la suite de l’article sur la partie « Les Experts » de flashfoot.fr
Article publié le 06 Avril 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.