Inter-Milan, un jubilé à enjeu

Le hasard du calendrier a placé un derby de Milan lors de l’avant-dernière journée d’une saison bien remplie. Chaque année, c’est l’une des rencontres les plus excitantes et, si cette saison, les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie, l’enjeu n’en est pas moins important. L’un veut encore croire au titre alors que l’autre a le secret espoir de doubler tout le monde dans le sprint final pour la 3ème place. Mais ne parler que d’enjeu comptable serait oublier toute la dimension qui fait un derby : la rivalité, les supporters et les joueurs. Et sur cet ultime point, ce pourrait bien être le dernier derby pour de nombreux joueurs : ceux appartenant à la vieille garde. Qui s’offrent là un bien joli jubilé.

Gennaro, Ivan, Pippo, Clarence et les autres

212 ans. 2200 matchs de Série A. 70 saisons dans leur club. Voilà les chiffres cumulés des six joueurs en fin de contrat en juin prochain. Avouez que cela en impose. Ivan Cordoba, Gennaro Gattuso, Filippo Inzaghi, Clarence Seedorf, Alessandro Nesta et Massimo Ambrosini pourraient bien vivre leur dernier derby dimanche soir au Meazza. Et quand on ajoute Javier Zanetti, Dejan Stankovic et Esteban Cambiasso, les compteurs…

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 05 Mai 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.