Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Luis Enrique, un projet éthique plus que tactique

Luis Enrique n’aura tenu qu’un an dans la douce folie romaine. Un  an pendant lequel le technicien espagnol aura, à n’en pas douter, beaucoup appris. Mais il n’est pas le seul. Les tifosi romanisti auront appris la patience, les joueurs, de nouvelles méthodes d’entraînement, et le foot italien, qu’un projet novateur sur le papier n’est pas gage de réussite. De la préparation à Riscone di Brunico en juillet aux derniers matches du mois de mai, retour sur une saison chaotique et sur le départ d’un entraîneur qui aura fait l’unanimité.

L’éthique d’un homme digne

Le mot « projet » est arrivé en même temps que les nouveaux propriétaires à la Roma. Ce projet a comporté – et comporte toujours puisque le départ de Luis Enrique ne remet pas la stratégie globale en cause – trois volets. Le premier est sportif, évidemment. Le second est économique avec le développement de la marque « AS Roma », tandis que le dernier, pas le moins important, concerne l’éthique et les comportements…

Lire la suite de l’article sur le blog « Euro-visions » d’Eurosport.fr
Article publié le 12 Mai 2012



Laisser un commentaire