Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

De Rossi, l’homme à tout faire

Quatre postes différents. En l’espace de six mois, Daniele De Rossi a joué à quatre postes différents en club et en sélection. Polyvalent, le milieu de terrain de la Nazionale a enlevé une épine du pied de Cesare Prandelli suite à la blessure de Barzagli, en étant l’auteur de deux très bons matchs en défense centrale. Au point d’être la principale satisfaction de cette phase de groupes côté italien.

Premier défenseur, premier relanceur

Face à l’Espagne et la Croatie, Daniele De Rossi a joué au centre d’une défense à trois qu’il formait avec Bonucci et Chiellini, deux joueurs ayant expérimenté avec succès ce schéma à la Juve. Positionné deux mètres derrière ses deux compagnons, De Rossi a accompagné les ballons en profondeur, a contré les tirs adverses dans la surface et a couvert les erreurs d’anticipation. Mais outre sa vision de jeu très intéressante, sa qualité de relance a été très précieuse. En effet, les espagnols et croates n’ont eu d’yeux que pour Pirlo, sur qui…

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 23 juin 2012



Laisser un commentaire