Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Gérer Mario Balotelli, mode d’emploi

Et si l’Italie avait trouvé la bonne formule pour gérer Mario Balotelli ? Et si Prandelli et les joueurs avaient réussi à faire ce que Mourinho, Moratti et Mancini ne sont pas parvenus à accomplir ? S’occuper de l’attaquant de Manchester City est presque un job à temps plein : à chaque instant, il faut le surveiller, le contrôler et le recadrer. L’option choisie par la Nazionale est un remake du couple bon flic/mauvais flic de nombreux films américains. Sans annuaire et sans coups physiques, Prandelli et les 22 autres italiens de l’Euro tentent de prévenir tout dérapage de Balotelli. Et pour le moment, cela semble marcher.

Ne pas le ménager mais montrer qu’il est apprécié

Dans ce combat de tous les instants, les autres joueurs italiens ont une importance capitale. La distance sélectionneur-joueur impose une relation biaisée où le respect hiérarchique demeure essentiel. Il est plus facile pour les joueurs d’aller réconforter Mario Balotelli, de le couver tout en lui expliquant qu’il est enfin temps qu’il prenne ses responsabilités. Le staff et les joueurs alternent les critiques et les compliments.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 30 juin 2012



Laisser un commentaire