Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Italie, la peur du biscotto

Huit ans et une étude de cas dans la poche plus tard, l’Italie du football se remet à craindre une élimination de l’Euro pas comme les autres. Auteur de deux matchs nuls, la Nazionale n’a pas son destin entre les mains puisqu’un 2-2 entre la Croatie et l’Espagne l’éliminerait des quarts de finale de l’Euro 2012. Autant dire que depuis quelques heures, nombreux sont ceux qui émettent des doutes sur la régularité de la dernière journée du Groupe C.

Suède-Danemark, Euro 2004, le précédent.

Le 22 juin 2004, on joue la dernière journée du Groupe C de l’Euro au Portugal. Avec deux points au compteur, l’Italie est 3ème derrière la Suède et le Danemark qui en possèdent quatre. Les deux rivaux scandinaves s’affrontent en même temps que l’Italie joue la Bulgarie. Le scénario est simple : la Nazionale doit l’emporter et espérer ensuite  que le match 100% viking ne se termine pas par un match nul 2-2, seul résultat

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 16 juin 2012



Laisser un commentaire