Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

La deuxième jeunesse d’Andrea Pirlo

Il est de ceux que l’on voit sur le terrain mais jamais en dehors. Anti-star par excellence, Andrea Pirlo retrouve une deuxième jeunesse depuis son arrivée à Turin. Et la Nazionale en profite, guidée depuis le début de l’Euro par ce géant aux pieds en or. Retour sur la résurrection du gendre idéal italien.

Certains le comparent à un Quarterback, d’autres à un architecte ou encore à un orfèvre. En fait, c’est un peu tout cela car Pirlo allie la créativité et la représentation dans l’espace d’un architecte, la vision du jeu d’un Quarterback et la précision d’un joaillier, ce qui en fait une arme redoutable pour qui la possède.

En club comme en sélection, Pirlo est protégé par deux gardes du corps qui font l’essentiel du sale boulot. Car si un entraîneur veut tirer le maximum du milieu de terrain italien, il sait qu’il doit être encadré par deux lieutenants à l’activité débordante. Marchisio est présent à la Juve et avec la Nazionale, l’autre poste étant occupé par le box-to-box Arturo Vidal en club, et le second organisateur Daniele De Rossi en sélection.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 28 juin 2012



Laisser un commentaire