Marco Verratti, le Pirlo des Abruzzes

Il n’a que 19 ans et fait pourtant la Une de la presse sportive italienne presque tous les jours depuis le début de l’été. Lui, c’est Marco Verratti, inconnu il y a encore un an et qui a profité du passage de Zdenek Zemandans son club pour exploser, comme Signori (Foggia), Totti (Roma) et Vucinic (Lecce) avant lui.

Pescara, Verratti est roi. Car le club des Abruzzes est surtout un lieu de passage où les jeunes joueurs viennent acquérir de l’expérience sans véritable attachement au club. Forcément, pour Marco Verratti, pur produit du centre de formation « des dauphins », la relation intime qu’il entretient avec le club lui vaut une place à part dans le coeur des supporters. Pour eux, il est l’un des leurs et la vitrine principale du club.

S’il a séduit les tifosi, le milieu de terrain italien le doit à ses prestations remarquables tout au long de la saison. Alors qu’il a été formé au poste de Trequartista (sorte de numéro 10), Verratti a explosé dans la position de milieu devant la défense.

Lire la suite de l’article sur la partie « Les Experts » de flashfoot.fr
Article publié le 03 juillet 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.