Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Suède, l’influence néerlandaise

Avouez que c’est tentant. La Suède, ce pays de grands blonds à la carrure de vikings, ne devrait produire que des joueurs mi-footballeurs, mi-bûcherons, dont la seule capacité serait d’envoyer de longs ballons et d’utiliser autant leur front que le coup de pied. Mais il y a un hic. Ce préjugé est de plus en plus mis à mal, en partie grâce à l’influence néerlandaise qui n’a pas profité qu’à la Catalogne. Explications.

L’Allsvenskan forme, l’Eredivisie perfectionne

Contrairement à leur réputation, les pays scandinaves ont bien souvent eu, au coeur du jeu ou un peu plus haut, un maître à jouer très technique, dont le sens du jeu éclairait les phases offensives de leur équipe. La Finlande a eu Jari Litmanen, le Danemark, Michael Laudrup et la Suède, Tomas Brolin.

Dans cette sélection suédoise pour l’Euro 2012, si le maître à jouer manque, c’est parce que ce rôle de leader technique est partagé par plusieurs joueurs. Dans l’axe du milieu…

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » d’Eurosport.fr

Article publié le 11 juin 2012



Laisser un commentaire