Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Ibrahimovic, profession soliste !

Zlatan Ibrahimovic fait partie de ceux qui sont capables de vous faire gagner un match tout seul. L’attaquant suédois collectionne les trophées depuis son départ de Malmö et même si son parcours dans les grands clubs l’a aidé à remplir sa vitrine, ce n’est certainement pas un hasard si partout où Zlatan passe, Ibrahimovic gagne. Pourtant, le style du suédois convient-il à toutes les équipes ? N’est-ce pas un risque de tout miser sur un seul joueur ? Et son caractère est-il compatible avec l’esprit du groupe ? Éléments de réponses.

Comment jouer avec Zlatan ?

Il ne faut pas changer de système tactique pour Zlatan Ibrahimovic. Il sait s’intégrer aux différents systèmes, qu’ils soient à deux attaquants ou à une pointe unique. Quand on a Ibrahimovic sur la pelouse, il est important d’imaginer comment les autres joueurs doivent jouer avec lui, et non pas l’inverse, pour deux raisons : le Suédois n’en fait souvent qu’à sa tête, et ensuite c’est un soliste qui cherche d’abord à faire la différence individuellement, dans l’optique de marquer ou d’en faire profiter un coéquipier.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 14 juillet 2012



Laisser un commentaire