Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Juventus – Zeman, faits pour se détester

Samedi soir, la Juve accueille la Roma dans le choc de la 6e journée de Serie A. Cette affiche annonce les retrouvailles entre Zdenek Zeman et le club turinois, deux figures qui se haïssent depuis longtemps et ne ratent jamais une occasion de le faire savoir. Retour sur les contours de cette animosité qui persiste et sera l’objet de toutes les attentions au Juventus Stadium.

Un match entre la Juve et la Roma est toujours bouillant. La rivalité entre les deux clubs est totale et remonte loin en arrière. Elle est géographique (combat nord/sud), économique et sociale (pendant longtemps, la haute société contre les campagnards) mais aussi sportive. En 1981 par exemple, le but valable, mais refusé, de Turone (Roma) avait favorisé la Juve dans la course au scudetto, et reste l’un des plus vieux débats dans le foot italien. Mais ce qui a décuplé la haine entre les deux entités, remonte à 1998 et est l’œuvre de Zdenek Zeman, adulé par les Romanisti, détestés et raillés par les Juventini.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 28 septembre 2012



Laisser un commentaire