Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec un échantillon d'articles rédigés pour Goal.com, Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications.

Le franco-centrisme au service des joueurs français

Le joueur français doit être défendu. Coûte que coûte. C’est l’analyse qui ressort des débats des dernières semaines autour du foot français. Est-ce par chauvinisme, par intérêt ou par manque d’honnêteté intellectuelle, que de nombreux observateurs, consultants, journalistes et supporters, agissent de la sorte ? Pourquoi un joueur français est forcément meilleur qu’un joueur étranger ? Les résultats du foot français (clubs et Equipe de France) sont si bons qu’on ne peut mettre les joueurs en cause ? Les joueurs français n’ont-ils pas perdu de leur réputation depuis une époque où tous les gros clubs étrangers se pressaient pour signer des éléments du championnat de France ? Pourquoi ce principe de concurrence dans un groupe de 25 joueurs est si mal perçu ? Beaucoup de questions se posent.

Tout a commencé il y a quelques semaines avec l’arrivée de Marco Verratti au PSG. Un transfert à hauteur de 13M€ pour un gamin de 19 ans. Et tout le monde s’est emballé, voir offusqué : comment un gamin italien peut-il coûter aussi cher ?

Lire la suite de l’article sur la partie « Les Experts » de flashfoot.fr
Article publié le 17 septembre 2012



Laisser un commentaire