Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Le Genoa joue à quitte ou double

L’espace d’un court instant, l’arrivée de Pietro Lo Monaco au Genoa a semblé l’une des meilleures nouvelles possibles pour le Grifone. Mais cela n’a guère duré. Rapidement, le nouvel administrateur délégué a connu quelques frictions avec le patron du club, Enrico Preziosi. D’autre part, la politique sportive du club, incarnée par l’ancien de Catane, laisse songeur. Le risque est grand : alors que de nombreux clubs se sont retroussé les manches et mettent en place des projets à long terme, le Genoa continue de naviguer à vue et pourrait bien finir par le regretter. Comprendre le club c’est étudier le profil de son patron. Explications.

Preziosi, ses jouets et ses propres règles

Enrico Preziosi est un type difficile à suivre, dans tous les sens du terme. Nombreux sont ceux qui ont voulu remonter la piste de son entreprise (Giochi Preziosi, spécialisée dans les jouets) et se sont cassés les dents sur un labyrinthe de sociétés offshore, contrôlées tantôt par des amis, tantôt par des entrepreneurs de confiance. Dans ce domaine, le boss du Genoa a tout essayé : Guernesey, Chypre, Luxembourg, Suisse, tout est fait pour que le secret soit bien gardé.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 27 juillet 2012



Laisser un commentaire