Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Serie A : Les ratés du « marché français »

Ils s’appellent Michael Ciani et M’Baye Niang. Ils rejoignent trois joueurs de Ligue 1 déjà transférés en Italie au début de l’été. Avec Thomas Heurtaux à l’Udinese, Ederson à la Lazio et Bakaye Traoré à l’AC Milan, ils sont cinq à tenter l’aventure de la Serie A et ont tous un point commun, ils font partie d’opérations low-cost.

Car il est loin le temps où la Serie A s’offrait des grands espoirs comme Zinédine Zidane et  Jérémy Menez, ou des joueurs déjà confirmés comme Didier Deschamps, Jean-Pierre Papin, Youri Djorkaeff ou Marcel Desailly. Est-ce par manque de liquidités ou est-ce parce que le Championnat de France ne regorge plus de joueurs talentueux ? La Ligue 1 est-elle encore une terre prospère pour la Serie A ? En attendant de voir si ce phénomène perdure dans le temps, retour sur quelques ratés de clubs italiens ayant misé sur des joueurs venant de Ligue 1. Histoire de conjurer le sort pour les cinq nouveaux arrivants…

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 28 août 2012



Laisser un commentaire