Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Comment la Juve a arrêté d’être invincible

Avec quatre points pris lors des quatre derniers matches de championnat, et surtout deux défaites contre les clubs milanais, la Juventus reste sur une série qu’elle n’avait plus l’habitude d’afficher. Après les 49 matches sans défaite dans le championnat italien, le coup est rude, mais le club n’a aucune raison de paniquer car il affiche toujours des certitudes et ne doit ce mauvais passage qu’à une fatigue psychologique et physique.

Un effectif ample mais un turn-over presque inexistant

Le club turinois s’est construit un effectif quatre étoiles et seule l’absence d’un grand buteur l’empêche de pouvoir rivaliser avec les plus gros clubs européens sur le papier. Tous les postes sont doublés et l’argent dépensé l’été dernier pour renforcer l’équipe, qualitativement mais aussi quantitativement, aurait dû permettre à Antonio Conte de pouvoir faire souffler certains cadres régulièrement. Sauf que l’entraîneur turinois n’est pas un adepte du turn-over et aime faire confiance à ses hommes de base, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 30 novembre 2012



Laisser un commentaire