Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Handanovic, l’ours slovène !

Il n’a pas la renommée de Buffon ni la longévité d’Abbiati mais est bel et bien le meilleur gardien de Série A des deux dernières saisons. Lui, c’est Samir Handanovic. Méconnu car peu charismatique et titulaire dans les buts de l’Udinese, avant de rejoindre l’Inter, le portier slovène s’est fait une réputation grâce à ses excellentes performances dans le championnat italien. Alors que beaucoup de tifosi Nerazzurri doutaient de sa capacité à remplacer Julio César, Handanovic a aujourd’hui fait oublier le brésilien et est l’un des atouts principaux de l’Inter qui se déplace à Turin pour le duel au sommet, samedi, entre le favori et son principal concurrent.

Froid, introverti et toujours au travail

C’est un poncif que l’on retrouve dans tous les articles sur des joueurs évoluant à ce poste si particulier : les gardiens de but sont extravertis et montrent souvent leurs émotions. Et comme pour toutes les règles, il faut une exception. Celle-ci se nomme Samir Handanovic. Froid, introverti, il masque ses émotions dans un souci de concentration extrême. Qu’il arrête un pénalty…

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 02 novembre 2012



Laisser un commentaire