Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Interview avec Jörgen Lennartsson, entraîneur d’Elfsborg

C’est pendant que ses joueurs profitent de leurs deux jours de repos pour fêter le titre de champion de Suède que Jörgen Lennartsson accepte de répondre à nos questions. Après une saison dantesque, où son club Elfsborg est passé par toutes les émotions (de leader incontesté au début de saison, à 4ème à la veille du sprint final), l’entraîneur suédois pose un regard calme et lucide sur les douze derniers mois.

L’association Lennartsson-Elfsborg avait tout pour bien fonctionner. Le club de Borås met en pratique depuis des années un projet sur le long terme à base de jeunes joueurs formés au club. De son côté, Lennartsson adore travailler avec les jeunes et a connu tous les échelons de la catégorie espoirs : du petit club de Växjö Norra, où il a entamé sa carrière de joueur – qui n’a duré que cinq ans – au gros club de cette ville du Småland, l’Östers IF, puis un gros club de première division, avec Helsingborg, puis le dernier échelon, l’Équipe de Suède Espoirs. Ce qui lui plait, c’est qu’il ne s’agit pas que de football. « Avec les jeunes, on touche à l’éducation, il s’agit d’en faire de bons footballeurs mais aussi de bonnes personnes. » Son parcours lui permet d’avoir aujourd’hui un avis qui compte sur les jeunes espoirs suédois en devenir. Interrogé sur la question, il cite naturellement plusieurs joueurs de son équipe (Hiljemark, Hult, Claesson) mais également Jiloan Hamad (Malmö) et Oscar Lewicky (Häcken).

Lire la suite de l’article sur la partie « Les Experts » de flashfoot.fr
Article publié le 15 Novembre 2012



Laisser un commentaire