Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

La difficile métamorphose de la Roma

En six mois, la Roma est passée d’un entraîneur prônant un jeu fait d’une outrancière possession de balle, à un autre ne jurant que par la recherche de la profondeur et du jeu rapide vers l’avant. De Luis Enrique à Zdenek Zeman, tout est différent : préparation estivale, entraînements, philosophie de jeu et gestion des hommes. L’adaptation au jeu de Zeman est compliquée et les résultats de la Roma ne sont pas à la hauteur. Dimanche, face à une équipe de la Lazio bien organisée et qui ne lâche rien, les Giallorossi trouveront-ils la clé du succès ?

Deux métamorphoses en un an

Y a-t-il un capitaine à bord ? Certains médias et journalistes romains, spécialisés dans l’art de la déstabilisation médiatique, lancent régulièrement cette question pour évoquer le mode de gouvernance à la Roma depuis l’arrivée des propriétaires américains. S’il y a bien un argument qui fait mouche – il en faut bien un parmi les nombreuses accusations farfelues – c’est celui sur le recrutement des entraîneurs. Pour le premier exercice, les propriétaires américains ont choisi un jeune entraîneur étranger et inexpérimenté, Luis Enrique, prônant un football dit de possession…

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 10 novembre 2012



Laisser un commentaire