Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

La Juve n’est pas d’attaque

Est-ce un hasard si, aujourd’hui, le secteur qui n’a pas reçu les renforts escomptés lors du mercato estival, est le seul qui fait débat à la Juve ? Le club turinois a beau être leader de la Série A, avec une seule défaite au compteur depuis le début de la saison, il est l’objet d’un débat majeur. Ses attaquants ont-il le niveau nécessaire ? Quel est le meilleur duo d’attaque ? Pourquoi Conte fait-il tourner aussi souvent ses attaquants ? Autant de questions légitimes et une réponse évidente : ils ont tous le même niveau et aucun ne sort vraiment du lot.

Au classement des buteurs de Série A, Fabio Quagliarella est le mieux placé de la Juventus avec six buts en douze matchs, loin des dix unités d’El Shaarawy. Viennent ensuite un milieu de terrain, Arturo Vidal (5), Sebastian Giovinco (4) et un autre milieu, Andrea Pirlo (3). Si beaucoup de joueurs différents marquent pour la Juve – c’est un élément tout à fait positif et cela montre que le danger peut venir de partout – l’absence d’un vrai buteur pourrait coûter cher en Ligue des champions, alors que la Juve reçoit Chelsea mardi soir dans un match déjà décisif.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 20 novembre 2012



Laisser un commentaire