Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Les joueurs romains doivent-ils jouer le derby ?

Le derby de Rome dimanche a été une énième preuve de la pression qui entoure les vrais Romains lors de ce match. Une nouvelle fois, Daniele De Rossi a craqué et a mis en difficulté son équipe. Pour un joueur ayant grandi à Rome, c’est le match de l’année, celui qu’il ne faut pas perdre, celui que les tifosi ne veulent pas perdre. La pression est énorme, et tout remonte à la surface : les années à l’école entre chambrage et bagarre, les années tifoso entre attente, pression et mal de ventre avant les matches, les années comme joueurs entre pression médiatique, encouragements des supporters, volonté de (trop) bien faire et provocations adverses. Ce match n’est définitivement pas comme les autres et la douce folie romaine fait plonger les joueurs dans l’excès. Au point de se demander s’ils ne sont pas contre-productifs pour leur équipe.

Tout droit dans l’excès

Les joueurs romains, nés à Rome, qu’ils soient de la Lazio ou de la Roma, sont à l’image de leur ville : un caractère affirmé, un mélange de rêve et de mélancolie, chaleureux et excessifs. Un cocktail explosif qui les dessert souvent lors des rencontres à haute pression. C’est ce qui est arrivé à Daniele De Rossi dimanche : …

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 12 novembre 2012



Laisser un commentaire