Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec un échantillon d'articles rédigés pour Goal.com, Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications.

Les plus belles remontées au score de l’Histoire

En remontant quatre buts à l’Allemagne mardi soir, la Suède a réalisé l’une des plus belles remontées de l’Histoire du foot. Mais ce n’est pas le seul exploit de ce genre. Retour sur quelques remontées historiques.

Barça-Atletico 5-4 (12 mars 1997)
En quart de finale de la Coupe du Roi, le Barça reçoit l’Atletico de Madrid. Les Colchoneros réalisent un départ de rêve et mènent 0-3 au bout de trente minutes de jeu. Bobby Robson sort alors deux défenseurs (Blanc et Popescu) avant la mi-temps et passe à un système ultra offensif. Le Barça marque deux buts en cinq minutes au retour des vestiaires mais une nouvelle bourde de Vitor Baia offre un quadruplé à Pantic. Les Catalans inscriront trois autres buts entre la 67è et la 83è pour une victoire finale 5-4.

Milan-Liverpool 3-3 (25 mai 2005)
L’AC Milan écrase Liverpool lors de la première mi-temps de la finale de la Ligue des Champions 2004-2005. Les milanais mènent 3-0 à la mi-temps mais les anglais vont renverser l’ogre italien lors des quarante-cinq minutes suivantes : trois buts en 360 secondes (Gerrard, Smicer, Alonso) avant de finalement l’emporter aux tirs aux buts.

Lire la suite de l’article sur la partie « Les Experts » de flashfoot.fr
Article publié le 18 octobre 2012



Laisser un commentaire