Les plus belles remontées au score de l’Histoire

En remontant quatre buts à l’Allemagne mardi soir, la Suède a réalisé l’une des plus belles remontées de l’Histoire du foot. Mais ce n’est pas le seul exploit de ce genre. Retour sur quelques remontées historiques.

Barça-Atletico 5-4 (12 mars 1997)
En quart de finale de la Coupe du Roi, le Barça reçoit l’Atletico de Madrid. Les Colchoneros réalisent un départ de rêve et mènent 0-3 au bout de trente minutes de jeu. Bobby Robson sort alors deux défenseurs (Blanc et Popescu) avant la mi-temps et passe à un système ultra offensif. Le Barça marque deux buts en cinq minutes au retour des vestiaires mais une nouvelle bourde de Vitor Baia offre un quadruplé à Pantic. Les Catalans inscriront trois autres buts entre la 67è et la 83è pour une victoire finale 5-4.

Milan-Liverpool 3-3 (25 mai 2005)
L’AC Milan écrase Liverpool lors de la première mi-temps de la finale de la Ligue des Champions 2004-2005. Les milanais mènent 3-0 à la mi-temps mais les anglais vont renverser l’ogre italien lors des quarante-cinq minutes suivantes : trois buts en 360 secondes (Gerrard, Smicer, Alonso) avant de finalement l’emporter aux tirs aux buts.

Lire la suite de l’article sur la partie « Les Experts » de flashfoot.fr
Article publié le 18 octobre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.