Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Milan-Juve, derby sicilien et programmation désastreuse

C’est encore un bien joli week-end de foot que nous offre l’Italie ce week-end avec pêle-mêle, un grand choc, un derby, un retour sur les terres d’un exploit, une équipe qui doit relever la tête, une autre dont l’entraîneur vit peut-être ses dernières heures à sa tête et enfin un duel d’européens. Rien que ça. Voici donc un tour d’horizon de ce qu’il va se passer entre samedi 20h45 et mardi, même heure.

Car à journée extraordinaire, programmation… déplorable ! En effet, la journée va s’étirer sur quatre jours avec six horaires différents, pour le plus grand bonheur des diffuseurs italiens et le plus grand malheur des tifosi. Car depuis certaines années, les amoureux du ballon rond ont déjà vu le multiplex du dimanche 15h voler en éclats avec deux matchs le samedi, un le dimanche soir, et depuis quelques mois, un régulièrement le dimanche à l’heure du déjeuner. À l’époque, la fronde des tifosi n’avait pas eu raison de cet horaire détestable et avait donné lieu à quelques banderoles mythiques, la plus marquante étant celle de la Curva Nord de Parme qui avait affiché, lors d’un Parme-Roma ennuyeux, un cinglant « on ne chante pas la bouche pleine » avec grève des chants et panini dans les poches pour se restaurer. « Tutti a pranzo, niente cori »…

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 24 novembre 2012



Laisser un commentaire