Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec un échantillon d'articles rédigés pour Goal.com, Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications.

Osvaldo, la « svolta » ?

Il y a des mots que l’on retrouve très souvent dans le jargon footballistique italien. L’un d’entre eux est la svolta. Comprenez, « le tournant ». Chaque semaine, une équipe qui a perdu deux matches consécutifs va jouer « la partita della svolta » : ou bien la situation empire, ou bien le club sort de sa spirale négative. Chaque mini-série négative précède un tournant et les gazettes raffolent de cette expression, souvent de manière exagérée.

Pour Pablo Daniel Osvaldo, plus qu’un match, c’est l’année décisive : ou bien il continue sur sa lancée de début de saison, poursuit avec régularité ses bonnes performances, et règle ses problèmes de comportement, ou bien il ne restera qu’un bon attaquant de Série A, amené à jouer les réservistes en équipe d’Italie. Car il est bien le grand gagnant du début de saison dans la ligne d’attaque de la Nazionale, ayant su profiter de circonstances favorables.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 15 octobre 2012



Laisser un commentaire