Zoom sur Elfsborg, champion de Suède

L’IF Elfsborg a tout de la success-story. Ce club de Borås, quatorzième ville suédoise seulement en nombre d’habitants a déjà remporté six titres de champion d’Allsvenskan, la première division suédoise. Les premiers ont été glanés dans la deuxième moitié des années 30, là où le club dominait le football suédois. L’une des plus grandes fiertés des supporters d’Elfsborg, outre les trois titres (1936, 1939,1940) reste la victoire sur la sélection suédoise, lors d’un match amical d’inauguration de l’enceinte Ryavallen en 1941.

Si le club aura du mal à retrouver une période aussi faste, il s’emploie depuis des années à construire un projet ambitieux sur le long terme, certainement l’un des plus excitants en Suède, là où les gros clubs ne pensent qu’au court terme, et se retrouvent souvent avec des difficultés financières héritées d’une ambition démesurée. Ces dernières années, Malmö, Djurgården, Hammarby et l’AIK Solna ont alterné les titres et les périodes de déclin, suite à des erreurs économiques…

Lire la suite de l’article sur la partie « Les Experts » de flashfoot.fr
Article publié le 06 Novembre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.