Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Lazio : au-delà des attentes

Cesare Prandelli a eu beau dire cette semaine que voir la Lazio à la seconde place n’était pas une surprise,  il n’en demeure pas moins que cette équipe romaine dépasse toutes les attentes de début de saison. Si le dernier exercice avait été prometteur, avec une belle quatrième place, l’absence d’un recrutement qualitatif avait fait grincer quelques dents et laissait entrevoir une saison plus compliquée. Pourtant, cette Lazio, sans briller, est l’actuel dauphin de la Juve. Tentative d’explications de cette incroyable réussite.

Petkovic, l’atout numéro 1

À défaut d’avoir de grosses individualités dans chaque secteur, la Lazio possède une équipe compacte et un collectif ayant le sens du devoir. Après tout, de nombreux titres ont été gagnés par des équipes où le collectif prenait le pas sur l’absence de stars, et c’est ce que les dirigeants de la Lazio martèlent en boucle depuis le début de la saison. Si Claudio Lotito n’a pas vraiment tenu ses promesses – il avait annoncé un recrutement clinquant – son entraîneur se charge de faire oublier ce désagréable mensonge aux tifosi. Avec succès.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 18 janvier 2013



Laisser un commentaire