Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Lazio-Inter, les frères de la Serie A

C’est une amitié de plus de trente ans qui lie à jamais la Lazio et l’Inter. Une amitié et une entente cordiale qui survivent à une rivalité sportive, certes présente, mais souvent – ou toujours – à l’avantage des Nerazzurri. Et c’est peut-être la clé de cette longévité : l’Inter joue chaque année le titre tandis que la Lazio doit miser sur un exploit pour espérer remporter un Scudetto. La rivalité sportive est, du coup, limitée et la bonne entente se propage des travées des stades aux bureaux des dirigeants, où les transferts de Biancocelesti à Milan se négocient à une fréquence régulière.

Ces dix dernières années, deux matches sont entrés dans la légende du foot italien. Le 5 mai 2002, la Lazio reçoit l’Inter qui est au coude à coude avec la Juve pour le titre de champion. Une victoire des Intéristes, et ils sont sacrés. Autant dire que l’adversaire, un ami, n’est pas le plus coriace a priori pour les empêcher d’atteindre cet objectif. Sauf que derrière un Poborsky en feu, et en colère de voir tout un stade supporter l’Inter, la Lazio s’impose (4-2) et prive l’Inter du titre, revenant à la Juve. Huit ans plus tard, rebelote, la Lazio reçoit l’Inter qui joue le titre avec l’ennemi juré des Biancocelesti, la Roma. Dans une parodie de match de football et avec un stade acquis à la cause des Nerazzurri (banderoles, chants), l’Inter s’impose tranquillement et finit par remporter le Scudetto.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 12 décembre 2012



Laisser un commentaire