Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Parme : à la recherche du temps perdu

Parme, c’est un peu l’histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. Le club s’est construit une équipe compétitive à coup de millions, grâce au rachat du club par le géant Parmalat au début des années 90. Cette même société, au cœur du plus grand scandale financier italien de l’époque moderne, a aussi contribué à la perte du club, qui n’avait plus de mécène pour éponger ses dettes. Sportivement et économiquement, le club s’en est remis et s’est juré de ne plus recommencer les mêmes erreurs. Adieu le clinquant et tout ce qui brille. À Parme, on veut des joueurs combatifs dans une équipe que l’on saupoudre de jeunes talents chaque année, afin de ne pas viser que le court terme.

Parme s’attend déjà à un été chargé. Dans les bureaux des dirigeants du club, on s’attelle à trouver la bonne stratégie pour contrer les offres des grands clubs qui arriveront pour certains joueurs, à commencer par Ishak Belfodil, auteur de prestations solides et qui intéresse déjà des clubs aussi prestigieux que la Juve et l’Inter. L’ancien attaquant lyonnais, à travers des interviews données dans les derniers jours de janvier, laisse entendre qu’il ne voit pas plus loin que juin et qu’il se voit bien dans un plus grand club l’année prochaine.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 12 février 2013



Laisser un commentaire