Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Retour sur le Bayer Leverkusen 2001-2002

C’est l’histoire d’une équipe qui a réalisé une saison magnifique, a fait vibrer les fans de foot et a pourtant terminé son périple sans aucun titre. Lors de la saison 2001-2002, le Bayer Leverkusen est passé tout près d’un titre. De deux même. De trois en fait, sans jamais arriver à terminer le boulot d’une année remarquable, où de nombreux joueurs se sont révélés et où le jeu spectaculaire de cette équipe a été l’un des plus beaux à voir de la dernière décennie.

Cette année là, Leverkusen a produit un mix redoutable dans son effectif. À la traditionnelle rigueur allemande, le club a ajouté une saveur sud-américaine faite de spontanéité et de technicité. Cela a été et reste une des forces de ce club. Tandis que les deux autres équipes possédées par un mécène en Bundesliga, Wolfsburg et Hoffenheim, dépensent sans compter, Leverkusen ne sur-utilise pas les ressources financières du groupe pharmaceutique Bayer et préfère miser sur un réseau de recruteurs très développé, notamment en Amérique du Sud.

Lire la suite de l’article sur la partie « Les Experts » de flashfoot.fr
Article publié le 10 décembre 2012



Laisser un commentaire