Zeman-Roma : chambre à part !

Les histoires d’amour finissent toujours mal. La première, en 1999, avait conduit au licenciement de Zeman de la Roma, après deux saisons pleines de passion, de spectacle, de matchs historiques et d’un jeu offensif de toute beauté. Quand la Roma et Zdenek Zeman ont décidé de revivre une deuxième histoire d’amour l’été dernier, les risques d’une deuxième rupture étaient grands. Si le couple se laisse encore une nouvelle chance, après une double réunion ce mardi, Zeman et la Roma font désormais chambre à part.

À la veille du match à Bologne dimanche dernier, Zdenek Zeman tient sa traditionnelle conférence de presse où le ton monocorde de l’entraîneur cache, comme d’habitude, quelques piques lancées à droite et à gauche. Sauf que là, le Mister va plus loin et attaque ses dirigeants sur le thème du règlement interne. En effet, selon Zeman, les joueurs ne sont pas bien encadrés, ne savent pas ce qu’ils ont le droit de faire ou pas (comme Stekelenburg au cours de l’interview dans laquelle il critique son entraîneur et son concurrent direct), et se laissent vivre, affichant un état d’esprit collectif tout relatif, qui explique sans doute l’irrégularité chronique de ce club depuis quatre ans.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 31 janvier 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.