Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Comment Allegri a redressé Milan

C’était le 11 novembre dernier. Ce jour-là, Milan s’inclinait sur sa pelouse contre la Fiorentina (1-3) et touchait le plus bas niveau de sa saison. Depuis fin août, Milan battait tous les records négatifs du club et Berlusconi commençait à attaquer son entraîneur, Massimiliano Allegri. Contre vents et marées, contre attaques et railleries, Allegri a fait face et a réussi à emmener l’AC Milan, quatre mois plus tard, dans la zone Ligue des Champions. S’il a été aidé par le retour en forme de certains cadres, le mérite revient à l’entraîneur italien qui a redressé le club grâce à un nouveau système tactique.

Comme souvent, pour ne pas dire toujours, Arrigo Sacchi avait sorti le bon diagnostic au moment d’évoquer le mauvais début de saison de son ancien club. L’ex-entraîneur, devenu consultant à la télé et coordinateur technique des équipes de jeunes de la sélection, expliquait que depuis deux saisons (comprenez depuis l’arrivée d’Ibrahimovic qu’il n’a jamais apprécié), Milan se reposait sur des individualités et ne savait plus jouer de façon collective. En d’autres termes, et j’avais déjà évoqué cette « tactique » dans de précédents articles, tout le jeu du Milan tournait autour de Zlatan Ibrahimovic et les autres joueurs ne faisaient rien d’autre qu’attendre le déclic du Suédois pour faire basculer les matchs en leur faveur.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 11 Mars 2013



Laisser un commentaire