Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Inter – AC Milan : tout semble si prévisible, mais…

Entre un Inter qui n’en finit plus de décevoir et un Milan en pleine bourre, le derby lombard de dimanche soir paraît d’ores et déjà joué. Sauf que rien n’est jamais vraiment simple dans ces rencontres et il n’y a pas besoin de remonter bien loin pour le comprendre. Lors du dernier Inter-Milan, en mai dernier, les Rossoneri comptaient 22 points d’avance sur les Nerazzurri et se trouvaient à un point de la Juve, en pleine bataille pour le scudetto, à deux journées de la fin. La motivation était donc au top. Sauf qu’au bout d’un match spectaculaire, l’Inter s’offrait le derby 4-2 et annihilait les derniers espoirs de titre des casciavìt* !

Cette saison : rebelote ! Alors que l’Inter fanfaronnait en début de saison devant les malheurs de la bande d’Allegri, les voilà un point derrière l’AC Milan alors qu’ils en comptaient treize d’avance au bout de douze journées. Les hommes d’Andrea Stramaccioni se sont complètement écroulés depuis quelques journées, au point de devoir faire face à une situation inquiétante. Avec neuf petits points récoltés en neuf journées, le rythme intériste est celui d’un relégable et les critiques n’épargnent personne, des joueurs à l’entraîneur, en passant par le président, coupable selon certains supporters, de mettre moins d’argent à disposition pour le mercato.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 23 février 2013



Laisser un commentaire