Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Le top 10 des brésiliens en Série A

A la fin des années 1800 et au début du siècle suivant, l’immigration italienne en Amérique du Sud a été particulièrement importante. En Argentine et au Brésil, on compte aujourd’hui, selon les données d’organismes différents, entre 40 et 55 millions de Brésiliens et d’Argentins ayant une ascendance italienne. En Argentine, près de la moitié de la population est concernée. Il y a de forts liens entre ces deux communautés sud-américaines et la communauté italienne et une filiation toute particulière.

Ce n’est donc pas une surprise de retrouver aujourd’hui de nombreux joueurs sud-américains dans les différents championnats italiens. Ces joueurs attirent les directeurs sportifs pour deux raisons : leurs qualités footballistiques, bien évidemment, mais également la possibilité d’avoir un double passeport en obtenant la nationalité italienne. Ce qui permet aux clubs d’engager plus de joueurs extracommunautaires, les faisant naturaliser par la suite, ou juste avant la signature. Cette situation a même profité à la Nazionale puisque le Brésilien, désormais Italo-Brésilien, Thiago Motta, pour ne prendre que cet exemple, est l’un des oriundi à avoir joué avec le maillot de la sélection italienne.

Lire la suite de l’article sur « Euro-visions » – d’Eurosport.fr
Article publié le 20 Mars 2013



Laisser un commentaire