Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Un joueur et un entraîneur virés à la suite d’affaires d’argent

En l’espace de 24 heures, deux affaires d’argent ont secoué le monde du football en Croatie et au Danemark. A Zagreb, l’ancien joueur Jozo Gaspar a été licencié de son poste d’entraîneur du NK Precko Zagreb en réponse à une affaire d’argent peu glorieuse, pour l’ancien gloire du Dinamo (plus de 400 matchs joués). Gaspar a en effet volé la carte bleue d’un joueur dans le vestiaire à l’occasion d’un entraînement, et s’est rendu dans un supermarché pour acheter 36 litres de Jägermeister. Montant du préjudice : 100€. L’entraîneur croate avait essayé d’acheter une plus grande quantité de cette liqueur mais il a été bloqué par le plafond sur la carte bancaire. Après une plainte du joueur de Precko, la police a récupéré les bandes vidéo du magasin et a aussitôt découvert l’identité du voleur.

Hier, au Danemark, Silkeborg a annoncé publiquement les raisons du départ de son joueur Christopher Poulsen. Mardi, le club avait annoncé une résiliation à l’amiable avant d’avouer la vérité : le défenseur danois a été licencié pour faute grave. La raison ? Poulsen a tenté d’obtenir un prêt de 100 000€ auprès d’un établissement bancaire en falsifiant les signatures des dirigeants de Silkeborg. Selon les premières infos, ce prêt aurait servi à la réalisation d’un projet éolien. Viré par son club, Poulsen a refusé l’aide de Silkeborg qui souhaitait mettre des avocats à sa disposition. La police est en attente du document manuscrit de la banque avec les fausses signatures et agira en conséquences. Le joueur danois risque entre deux et six ans de prison. Ses coéquipiers se disent autant choqués par l’acte de Poulsen que par son renvoi alors que le club est en pleine bataille pour éviter la relégation à six journées de la fin de la Superligaen. Défenseur talentueux, Christopher Poulsen espère rebondir rapidement malgré une réputation forcément en berne.

poulsen-silkeborg



Laisser un commentaire