Bienvenue sur le portfolio We Are Football avec tous les derniers articles rédigés pour Eurosport, PKFoot, Flashfoot et d'autres publications. We Are Football : piges foot (Série A, Mercato, Eredivisie, Scandinavie, Bundesliga...) et Community Management freelance. Egalement créateur du site footballtagcloud.com.
*** Nouveau *** - Création du site footballtagcloud.com, site d'affiches de foot (Roma, PSG, Milan, Barça...) !

Eurosport – mes articles sur le foot italien du mois d’avril

Juventus : l’heure de vérité face au Bayern Munich – Le match de Ligue des Champions de la Juve face au Bayern doit permettre de savoir où en est le club turinois alors qu’il caracole en tête de la Série A.

Roma et Lazio, un monde les sépare ! – A la veille du derby de Rome, point sur les deux clubs romains aux visages différents : l’un peut se targuer d’avoir une équipe jeune, prometteuse et technique, l’autre réalise une bonne saison grâce à un collectif soudé et à la mentalité infaillible.

Juventus-Bayern : Buffon, Pirlo et les sénateurs doivent montrer la voie – Après le match aller remporté par le Bayern 2-0, lors duquel les joueurs les plus expérimentés de la Juve ont coulé, le club turinois doit se ressaisir à l’occasion du match retour.

Naples : le dilemme Cavani – Edinson Cavani est le meilleur joueur de Naples mais le club italien est face à un dilemme : ou il vend le buteur uruguayen et récupère une grosse somme d’argent pour améliorer toute l’équipe, ou il reste mais les moyens financiers cet été seront plus limités.

Atalanta, la patience de l’éclosion - Zoom sur le meilleur centre de formation italien avec les recettes d’une politique made in Bergame.

Pescara, la stratégie du néant – Pescara va redescendre en Série B aussi vite qu’il était monté, la faute à une stratégie sportive catastrophique du début à la fin de la saison.

Torino-Juventus: Cerci, l’âge de raison? – Le meilleur joueur de la saison au Torino est Alessio Cerci. Ancien grand espoir du foot italien, il a mis longtemps avant d’atteindre la maturité nécessaire à son envol en Série A.



Laisser un commentaire